Khamat Billiat,
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AVIS

Khamat Billiat, "l’un des meilleurs footballeurs africains actuellement’’, selon le sélectionneur zimbabwéen

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Franceville (Gabon), 18 jan (APS) - L’attaquant Khamat Billiat ’’principal atout’’ de l’équipe nationale zimbabwéenne de football, est actuellement l’un des meilleurs footballeurs africains, juge son sélectionneur Callisto Pasuwa.
 
"C’est un très grand, c’est notre principal atout", a répondu le sélectionneur zimbabwéen, interrogé au sujet du joueur des Mamelodi Sundows, mercredi, au cours d’une conférence de presse.
 
"Il doit être en train de jouer en Europe mais je sais que ce sera fait dans un avenir proche", a dit Pasuwa au cours de cette rencontre avec les journalistes, la veille de la rencontre contre le Sénégal, jeudi à Franceville, pour le compta de la deuxième journée de la CAN 2017 (14 janvier-5 février).
 
Khamat Billiat, vainqueur de la Ligue africaine des champions 2016 avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, avait posé beaucoup de problèmes aux défenseurs algériens, dimanche lors de la première journée dans la poule B. 
 
L’attaquant de poche était arrivé en 2e position du classement des meilleurs footballeurs africains évoluant sur le continent, lors des "Glo Awards", le 5 janvier dernier à Abuja (Nigeria).
 
Khamat Billiat qui a pris part avec son club à la Coupe du monde des clubs en décembre dernier au Japon, a été élu meilleur footballeur du championnat sud-africain en 2015. 
 
Il était, à cette époque, dans le viseur de Newcastle et Aston Villa, en Premier League, avant la relégation des Villans en Championship (D2 anglaise) à l’issue de la saison 2015-2016. 
 
SD/BK