CAN 2017 : Le Sénégal pas tête de série lors du tirage au sort
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CAN 2017 : Le Sénégal pas tête de série lors du tirage au sort

Dakar, 27 sept (APS) – L’équipe Sénégal a été placée dans le troisième (3) chapeau et ne sera pas tête de série lors du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2017 prévue le 19 octobre à Libreville (Gabon), annonce la Confédération africaine de football (CAF).

 

La CAF qui a attribué les têtes de série au Gabon (pays organisateur), à la Côte d’Ivoire, au Ghana et à l’Algérie a pris en compte trois critères dont les points enregistrés lors des phases finales des CAN 2012, 2013 et 2015, les points obtenus lors des éliminatoires des CAN 2013, 2015 et 2017 et aussi pour la première fois les points obtenus lors du tournoi final et des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Ces critères cumulés font que les Lions se retrouvent dans le chapeau 3 en compagnie des Lions Indomptables du Cameroun, des Pharaons d’Egypte et des Lions de l’Atlas du Maroc.

 

Cela veut dire que le Sénégal ne sera pas opposé à ces trois équipes lors du premier tour où une des équipes du chapeau 1 (Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana et Algérie) sera forcément un adversaire des Lions au premier tour de la phase finale de la CAN 2017.

 

Voici les chapeaux tels que définis par la CAF pour le tirage au sort qui se déroulera le 19 octobre à Libreville (Gabon).

 

Chapeau 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana et Algérie

Chapeau 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo

Chapeau 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte

Chapeau 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau.

 

Toujours dans le cadre du tirage au sort, le Gabon en tant que pays organisateur, sera A1 et les Eléphants de Côte d’Ivoire en tant que champions en titre, sera
placés en C1.

 

Les autres têtes de série que sont le Ghana (finaliste en 2015) et l’Algérie seront tirées au sort pour savoir qui sera B1 ou D1.

 

ABK/SD