CAN 2017 : Le sélectionneur de l’Algérie conforte le
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

CAN 2017 : Le sélectionneur de l’Algérie conforte le "Qatari" Bounedjah

Dakar, 3 jan (APS) – Georges Leekens, le sélectionneur de l’Algérie, un des adversaires du Sénégal à la CAN Gabon 2017 (14 janvier au 5 février) compte sur l’attaquant d’Al Saad (Qatar), Baghdad Bounedjah, auteur de 15 buts dans le championnat qatari.



Interrogé lundi en conférence de presse au sujet de cet espoir du football algérien qui a préféré s’exiler au Qatar au lieu de jouer en Europe après une saison réussie en 2014-2015 avec l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie, le technicien belge informe qu’un buteur "reste un buteur, au Qatar ou ailleurs".

Insistant sur son attaquant sélectionné pour la phase finale de la CAN et qui sera en concurrence avec Islam Slimani de Leicester (élite anglaise) au poste d’attaquant de pointe, le technicien belge indique que "c’est un buteur, ce n’est pas Messi mais il est efficace".

"Il doit être servi" a ajouté Georges Leekens qui dit connaître Baghdad Bounedjah "depuis la Tunisie" qu’il a dirigée de 2014 à 2015.

Transféré à Al Saad, le club où évolue l’ancienne star du FC Barcelone, Xavi, l’attaquant algérien est devenu une des attractions du championnat qatari selon plusieurs observateurs.

Sur l’ancien joueur de l’Etoile sportive du Sahel, le capitaine de l’équipe du Qatar de volley, Vince Coly rappelle que "si les gens avaient des doutes, il a réussi à les lever et à se placer parmi les grosses sensations de ce début de championnat".

C’est la même description qu’a donnée le journaliste qatari, Ahmed Ibrahim du journal Al Sharq soulignant qu’il est la grande révélation de la saison. "Il fait partie avec l’Espagnol Xavi son coéquipier à Al Saad et du Marocain Youssef El Arabi, des grandes stars de la saison et du championnat", a ajouté le journaliste qatari en marge de la Supercoupe d’Italie remportée vendredi 23 décembre par le Milan AC face à la Juventus Turin aux tirs au but (1-1 et 4 TAB 3).

"Vraiment, c’est un top player, il sait marquer et il fait marquer aussi", a insisté le reporter sportif qatari, intarissable d’éloges sur l’attaquant algérien meilleur buteur de la Coupe de la CAF 2015 avec six réalisations.


SD/PON