CAN 2017 : La Côte d’Ivoire doit élever son niveau de jeu pour défendre son titre (joueur)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVES

CAN 2017 : La Côte d’Ivoire doit élever son niveau de jeu pour défendre son titre (joueur)

Dakar, 8 sept (APS) – La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, doit se renforcer en joueurs d’expérience et élever son niveau, si elle veut défendre avec succès son titre au Gabon, a déclaré à la BBC le capitaine de la Sierra Leone, Umaru Bangura.
 
Alors qu’elle ne recherchait qu’un point, l’équipe ivoirienne, qui s’est qualifiée difficilement à la phase finale de la CAN 2017, a failli se faire piéger à domicile par la Sierra Leone. 
 
‘’Cette équipe ne m’a pas impressionné et elle a eu beaucoup de chance pour la qualification’’, a dit le capitaine de la Sierra Leone. Les Sierra Leonais ont contraint la Côte d’Ivoire à un nul 1-1 à Bouaké, samedi, lors de la dernière journée des éliminatoires de leur groupe de qualification.
 
‘’Si elle veut défendre avec des chances son titre, elle doit faire appel à son capitaine Yaya Touré’’, a conseillé le capitaine sierra-léonais.
 
Lors des éliminatoires dans un groupe à trois, la Côte d’Ivoire n’a remporté qu’une seule rencontre et fait trois matchs nuls (six points) pour terminer en tête de son groupe de qualification.
 
Quant à l’attaquant ivoirien Salomon Kalou, il estime que l’essentiel était la qualification’’ à la phase finale de la CAN 2017. ‘’Nous avons les joueurs pour élever notre niveau de jeu à la CAN’’, a ajouté l’attaquant des Eléphants. D’après lui, une élimination aurait été un véritable drame.
 
Michel Dussuyer, qui a succédé à son compatriote Hervé Renard qui a remporté la CAN 2015 avec l’équipe ivoirienne, a prévu une rencontre pour faire le point avec Yaya Touré qui n’a pris part à aucun des matchs en éliminatoire de la CAN 2017.

SD/ASG