CAN 2017 : La Côte d’Ivoire, championne en titre, cherche encore sa qualification
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AGENDA

CAN 2017 : La Côte d’Ivoire, championne en titre, cherche encore sa qualification


Dakar, 2 sept (APS) – La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, qui attend de valider son ticket pour la CAN 2017, sera opposée samedi à la Sierra Leone encore en course.



Avec neuf points, l’équipe ivoirienne qui a délocalisé la rencontre à Bouaké n’aura besoin que d’un nul au contraire de son adversaire (7 points) qui doit gagner pour se qualifier à la phase finale de la CAN.


L’équipe ivoirienne avait fait match nul (0-0) lors de la rencontre aller, jouée au Nigeria (les Sierra-Léonais ne pouvant pas recevoir à domicile à casue de virus Ebola).


Seule l’équipe arrivée première du groupe sera qualifiée à la CAN.


Toutefois, plus que le groupe I, celui du champion en titre, le groupe A sera le plus disputé lors de ce dernier tour avec trois équipes (le Liberia, la Tunisie et le Togo) en course pour la qualification.


La Tunisie (10 points) qui reçoit le Liberia (10 points), avec un avantage au goal-average, doit gagner pour se qualifier directement en phase finale de la CAN.

Les Eperviers du Togo qui ne comptent que huit point, espèrent un nul entre les deux sélections pour passer devant ces deux adversaires du groupe.


Les Togolais occupent la troisième place mais doivent recevoir la lanterne rouge du groupe, Djibouti qui n’a marqué aucun point en cinq matchs.


Lors de ce 6-ème et dernier tour programmé vendredi, samedi et dimanche, six places restent encore à prendre, dix sélections ayant déjà validé leur ticket.


Il s’agit du Gabon en tant que pays organisateur, l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, le Sénégal et le Zimbabwe.


SD/OID