CAN 2017 : l’Algérie bat la Mauritanie, 3-1, en match amical
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-RESULTATS

CAN 2017 : l’Algérie bat la Mauritanie, 3-1, en match amical

Dakar, 7 jan (APS) - L’équipe nationale algérienne de football, adversaire des Lions du Sénégal en phase de poule à la CAN 2017 (14 janvier au 5 février), a battu 3-1 celle de la Mauritanien, samedi, en match amical international, rapportent des médias algériens.
 
A la mi-temps, la Mauritanie dominait les débats et menait au score 1-0 grâce à un but d’Elid El Hacen sur penalty à la 18-ème minute de cette rencontre jouée au stade Mustapha Tchaker de Blida, dans la banlieue d’Alger, la capitale algérienne.
 
L’Algérie a égalisé à la 52-ème minute par Sofiane Hanni.
 
Bagdahg Bounedjah, l’attaquant algérien d’Al Saad (Qatar) a permis aux Fennecs de prendre une première fois l’avantage à la 72-ème minute (2-1) avant que Nabil Bentaleb ne donne une plus grande ampleur à la victoire (3-1) algérienne dans le temps additionnel (90 +2).
 
"Une deuxième mi-temps mieux maîtrisée", commentent les médias algériens au sujet de cette rencontre amicale.
 
Les mêmes se félicitent de la bonne tenue de la défense algérienne en deuxième temps, quand Belkaroui a cédé sa place à (Ramy) Bensebaini (Rennes, France).
 
L’Algérie qui a joué sans son duo d’attaquants de Leicester City (Premier League), Islam Slimani et Riyad Mahrez, récent Ballon d’or africain, a toutefois aligné plusieurs stars en défense avec Aissa Mandi et Faouzi Ghoulam, et Bentaleb au milieu.
 
Dans un système en 4-3-3, Georges Leekens, le sélectionneur algérien a aligné le trio d’attaquants Hanni-Bounedjah et Rachid Ghezzal (Lyon).
 
L’Algérie va rencontrer à nouveau la Mauritanie, le mardi 10 janvier, au centre technique national, loin des yeux indiscrets, pour un deuxième match amical.
 
SD/BK