CAN 2017 :  Hugo Broos ‘’a son idée’’ sur l’équipe et la stratégie à mettre en place’’, samedi
APS
SENEGAL-CAMEROUN-FOOTBALL

CAN 2017 : Hugo Broos ‘’a son idée’’ sur l’équipe et la stratégie à mettre en place’’, samedi


+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Franceville (Gabon), 27 jan (APS) – Le sélectionneur du Cameroun, le Belge Hugo Broos, a précisé vendredi que les changements intervenus dans son équipe-type durant la première phase de la CAN 2017 ne signifient pas une hésitation au moment de mettre sur pied son groupe de performance.
 


"Pour le match contre le Sénégal, j’ai d’ailleurs mon idée sur la stratégie et l’équipe à mettre en place", a-t-il dit. Il a expliqué que c’est à partir des séances d’entraînement et de l’adversaire qu’il met en place son équipe.


"J’ai 23 joueurs aptes à jouer et je dois mettre l’équipe à même de répondre à mes attentes", a-t-il répondu sur les changements lors des trois matchs de poule joués respectivement contre le Burkina Faso (1-1), la Guinée Bissau (2-1) et le Gabon (0-0).


Le technicien belge du Cameroun refuse de se focaliser sur les noms des joueurs. Il a indiqué que son objectif, en mettant en place son équipe, "est de présenter le meilleur qui peut gagner la rencontre".


Samedi, a-t-il poursuivi, le Cameroun aura en face une grande équipe du Sénégal et elle doit être au meilleur de sa forme pour pouvoir passer, selon le technicien belge.


"Nous avons notre chance face à cette équipe du Sénégal. Nous sommes montés en puissance depuis notre qualification en quart de finale", a-t-il dit. Après le premier objectif des quarts de finale, a-t-il précisé, le nouvel objectif est d’intégrer le carré d’as de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février).


Le Sénégal jouera ce samedi à Franceville son quart de finale de la CAN 2017 contre le Cameroun, à partir de 19h GMT.

SD/ASG