CAN 2017 : Hugo Broos rassuré après le match Gabon-Cameroun
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-PERSPECTIVE

CAN 2017 : Hugo Broos rassuré après le match Gabon-Cameroun


+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Franceville (Gabon), 27 jan (APS) – L’équipe du Cameroun, qui a tenu en échec (0-0) et éliminé celle du Gabon, le pays organisateur de la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) a rassuré son sélectionneur, Hugo Broos, quant à ses capacités de pouvoir faire face à n’importe quel défi pendant cette compétition.
 


"Mon équipe m’a rassuré, elle a été forte sur le plan mental contre le pays organisateur et a su faire face à la pression", a dit ce vendredi le technicien belge, interrogé sur son match référence à la tête des Lions Indomptables du Cameroun.


Revenant sur le match contre le Gabon, le technicien belge, qui a déjà bouclé plus d’une année à la tête de la sélection camerounaise, a salué l’état d’esprit de son équipe qui a su faire face à la pression.


"Et l’équipe du Gabon n’a existé que lors des derniers instants de la rencontre", a-t-il dit. Il a souligné que ce résultat a apporté beaucoup de confiance à son équipe, qui, après les quarts de finale, vise la qualification en demi-finale.


"Nous savons qu’il faut être au meilleur de sa forme pour battre le Sénégal et je peux vous assurer que nous avons nos chances", a-t-il dit.


S’il est vrai qu’il a déclaré vouloir éviter le Sénégal qui a impressionné lors du premier tour, le technicien belge n’en a pas moins sa petite idée pour s’en sortir "dans les 90 minutes, dans les prolongations ou plus tard dans le match".


Face à l’armada offensive des Lions du Sénégal, le défenseur camerounais Adolphe Teikeu (FC Sochaux, ligue 2 française) estime que la solution défense sera collective.


"Ce ne sera pas moi contre les attaquants sénégalais, mais ce sera toute l’équipe camerounaise et toute la défense", a-t-il. Il souligne que l’objectif est de se qualifier en demi-finale de la CAN 2017.


Le Sénégal jouera ce samedi à Franceville son quart de finale de la CAN 2017 contre le Cameroun, à partir de 19h GMT.

SD/ASG