CAN 2016 : le Sénégal bat Madagascar et se qualifie pour les demi-finales
APS
AFRIQUE-BEACHSOCCER-RESULTATS

CAN 2016 : le Sénégal bat Madagascar et se qualifie pour les demi-finales

Dakar, 14 déc (APS) – Les Lions du beach soccer se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en battant (3-1) mercredi l’équipe de Madagascar, la deuxième victoire sénégalaise dans cette compétition qui se déroule à Lagos, au Nigeria.
 
Après un court succès 2-1 sur le Maroc, mardi, l’équipe nationale a dominé mercredi celle de Madagascar 3-1, mercredi, assurant ainsi sa présence dans le carré d’as de la compétition.
 
Dans la même poule B, le Maroc s’est ressaisi en dominant la Libye 9-3.
 
La Libye, qui concède ainsi sa deuxième défaite après celle enregistrée contre Madagascar, est d’ores et déjà éliminée en attendant la 3-ème journée prévue ce jeudi.
 
Dans la poule A, la Côte d’Ivoire occupe la première place du classement à la faveur de sa victoire obtenue mercredi aux dépens du pays organisateur, 3-1 à l’issue de la séance des tirs au but. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 4-4.

Ce succès contre le Nigeria fait suite à la victoire obtenue la veille aux dépens du Ghana, 5-0.
 
 
L’Egypte qui avait perdu son premier match contre le Nigeria 2-3, a enregistré sa première victoire contre le Ghana 5-4.
 
Le Ghana, après deux revers, est éliminé de la course à la qualification pour les demi-finales avant le 3-ème match de la compétition, à l’image de la Libye dans la poule B.
 
Voici les résultats enregistrés ce mercredi :
 
Poule A : Egypte-Ghana : 5-4, Côte d’ivoire-Nigeria : 4-4 (3-1)
 
Poule B : Libye-Maroc : 3-9, Madagascar-Sénégal : 1-3.
 
SD/BK