C’est logique de voir les Lions à la CM 2018 (Didier Drogba)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

C’est logique de voir les Lions à la CM 2018 (Didier Drogba)


Nouakchott, 11 déc (APS) – La qualification du Sénégal à la Coupe du monde 2018 parait logique aux yeux de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba qui évoque une forme de continuité au vu du travail effectué à la base par les centres de formation depuis plus de 10 ans.
 


"Quand vous voyez cette équipe jouer, c’est une forme de continuité quand on se rappelle tout le travail effectué dans les centres de formation sénégalais depuis plus d’une dizaine d’années", a dit Drogba dans un entretien accordé samedi à des journalistes sénégalais à Nouakchott (Mauritanie).


C’était en marge de la 4-ème édition des Awards de la FFRIM (Fédération mauritanienne de football), une cérémonie récompensant les meilleurs footballeurs mauritaniens de l’année dont l’un des invités phares.


"Les dirigeants sénégalais ont fait un travail à la base sur une dizaine d’années avec Diambars et d’autres centres de formation, une vision à long terme", a insisté l’ancien attaquant de Chelsea.


"J’étais allé saluer certains de ces jeunes lors d’une visite à Diambars et actuellement on en voit certains évoluer en sélection", a-t-il évoqué, se réjouissant de cette patience dans le travail. 


"Et en lieu et place de la vision à long terme au Sénégal, en Côte d’Ivoire, nous avons cessé de travailler pour s’installer dans une vision à court terme", a ajouté Drogba qui a pris part à trois phases finales de Coupe du monde (2006, 2010,
2014).


Les Eléphants, après trois phases de Coupe du monde consécutives, ont été éliminés de l’édition prochaine par les Lions de l’Atlas du Maroc.


SD/PON