Bafana-Bafana : Hugo Broos demande de la patience
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AMBITIONS

Bafana-Bafana : Hugo Broos demande de la patience

Dakar, 20 mai (APS) - Le technicien belge Hugo Broos, nommé récemment sélectionneur des Bafana-Bafana, a demandé aux supporters sud-africains de faire preuve de patience pour tirer vers le haut leur sélection éliminée de la CAN 2021 reportée en janvier prochain.
 
"Au cours d’une heure de discussion avec des médias, Broos a exposé sa vision, mais a demandé aux fans d’être patients avec ce qu’il veut faire et réaliser avec l’équipe nationale senior masculine", rapporte le site officiel de la SAFA, la Fédération sud-africaine de football.
 
Hugo Broos est entré dans l’histoire du football africain en remportant le titre de champion d’Afrique avec le Cameroun à la CAN 2017.

Il a promis de faire tout son possible pour réussir avec les Bafana-Bafana, mais le technicien belge a aussi demandé de la patience, estimant qu’on "ne peut s’attendre à des résultats instantanés".
 
Tout sera mis en œuvre pour être présent à la coupe du monde Qatar 2022 bien que cette compétition ne constitue pas une priorité, a indiqué Hugo Broos pour qui les Bafana-Bafana doivent pluôt mettre l’accent sur la CAN 2023.
 
L’Afrique du Sud, qui a abrité la Coupe du monde 2010, n’est pas qualifiée sur le terrain au Mondial depuis l’édition de 2002 en Corée-Japon.
 
Eliminée de la CAN 2021, la nation arc-en-ciel partage sa poule de qualification à "Qatar 2022" avec le Ghana, l’Éthiopie et le Zimbabwe.
 
Les Bafana-Bafana seront les seuls de ce groupe à ne pas être présents à Cameroun 2022.
 
Initialement prévues en juin, les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ont été reportées à septembre prochain, une décision qui permettra à Hugo Brooss de prendre le temps pour mieux connaître son groupe de performance, commente le site de la SAFA.
 
Entre temps, l’Afrique du Sud, en plus du tournoi zonal de la
COSAFA (zone de développement de l’Afrique australe), doit prendre part au tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Tokyo 2020 reportés à juillet 2021.

SD/ASG/BK