Babacar Ndiaye du Teungueth FC candidat à la présidence de la Ligue professionnelle
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCE

Babacar Ndiaye du Teungueth FC candidat à la présidence de la Ligue professionnelle

Dakar, 24 juin (APS) – Le président de Teungueth FC, Babacar Ndiaye, a annoncé ce jeudi sa candidature à la présidence de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).
 
Dans un courrier, le président du TFC déclare ‘’avoir décidé d’un commun accord avec beaucoup de membres des familles sportives’’ de se ’’porter candidat à la présidence de la LSFP pour les quatre prochaines années’’.
 
‘’Il ne s’agit pas d’une présidence à sens unique. Le football local se gèrera en parfaite harmonie et démocratie avec tous les acteurs (présidents, joueurs, staff, spectateurs, médicaux et arbitres’’, a-t-il précisé dans sa déclaration de candidature.
 
Se présentant comme ‘’un soldat de la Nation comme tout bon Sénégalais’’, le jeune président a rappelé son parcours dans les navétanes à Rufisque.
 
Ndiaye, qui est passé aujourd’hui de joueur à dirigeant, est un ancien pratiquant de handball, de basketball et de karaté.
 
‘’Cette année 2021 marquera la 10-ème année d’existence de notre club TFC. En 9 ans, nous sommes passés de la division Nationale à la D1, à une coupe du Sénégal et à la Ligue des champions’’, a-t-il rappelé.
 
Babacar Ndiaye est membre du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) où il représente le football professionnel.
 
Avant le président Ndiaye, Djibril Wade, président de Niary
Tally et 1-er vice-président de la Ligue professionnelle a aussi annoncé sa candidature à travers les médias.

SD/ASG/MD