Avec Edouard Mendy et Alfred Gomis, la Tanière n’a plus de problème de gardiens (spécialiste)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Avec Edouard Mendy et Alfred Gomis, la Tanière n’a plus de problème de gardiens (spécialiste)

Dakar, 27 mars (APS) - L’équipe du Sénégal, avec Edouard Mendy (Reims, France) et Alfred Gomis (SPAL, Italie), se trouve désormais bien fournie en portiers pour plusieurs années, a déclaré à l’APS l’ancien portier international sénégalais Khadim Faye.

"Actuellement, on n’ose plus se plaindre’’ de ce secteur en équipe nationale, sans compter que "ce que j’ai vu lors de cette semaine contre Madagascar et contre le Mali est très assurant", a dit l’ancien portier du Jaraaf de Dakar et de Boavista Porto (Portugal). 
 
S’agissant d’Edouard Mendy, Khadim Ndiaye estime que le gardien de Reims a confirmé en équipe nationale, contre Madagascar, ses performances en club.
 
"Edouard (Mendy) a démontré qu’il reste un gardien moderne avec un jeu aux pieds de très haut niveau", a analysé l’ancien préparateur des gardiens de but de Boavista, Tianjin Teida FC en Chine et d’Al Shabab en Arabie Saoudite. 
 
A la fin de sa carrière, Khadim Faye avait suivi son ancien entraîneur à Boavista, Jaime Pacheco, qui l’a entraîné dans les clubs qu’il a eus à diriger au Portugal, en Chine et en Arabie Saoudite. 
 
Si Edouard Mendy a rendu contre Madagascar une copie propre, le gardien sénégalais de SPAL (Italie), Alfred Gomis, a lui encaissé un but ce mardi contre le Mali, dans les buts d’une équipe expérimentale alignée par Aliou Cissé pour ce match amical remporté 2-1 par les Lions. 
 
Khadim Faye, actuel préparateur des gardiens de but au Jaraaf de Dakar, suggère que le poste de 3-ème portier lors de la CAN 2019 soit réservé à un gardien local.
 
"J’ai salué la décision du sélectionneur (Aliou Cissé) d’inviter Kobaly Ndiaye en équipe nationale pour ces deux matchs parce que c’est le meilleur moment de le faire progresser", a-t-il souligné.
 
Il suggère que la prochaine Coupe d’Afrique des nations soit considérée par le staff de l’équipe nationale comme une occasion de travailler à accélérer la formation des portiers locaux.
 
SD/BK