Ligue 1 : Joseph Senghor signe un contrat de deux ans avec l’AS Douanes
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Ligue 1 : Joseph Senghor signe un contrat de deux ans avec l’AS Douanes

Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien entraîneur de l’US Ouakam, Joseph Senghor, a signé un contrat de deux ans avec l’AS Douanes, a appris l’APS auprès du club dakarois.

"Nous avons signé un contrat de deux ans avec lui et le premier objectif est d’être sur le podium à la fin de la saison", a dit à l’APS, Ameth Tine, premier vice-président du club dans un entretien téléphonique.

"En plus du championnat, nous ambitionnons de jouer une finale de Coupe à la fin de la saison", a ajouté le dirigeant du club dakarois qui a lutté jusqu’à la dernière journée, pour maintenir sa place dans l’élite du football national au cours de la saison dernière 2016-2017.

Championne du Sénégal en 2015, l’AS Douanes a eu des résultats mitigés les deux années suivantes et a changé à deux reprises d’entraîneur avec le remplacement de Karim Séga Diouf par un de ses adjoints, Cheikh Sarr. Ce dernier qui est resté dans le staff, avait cédé sa place à Patrice Bojang qui a dirigé le club douanier en 2016-2017. "Nous avons décidé de mettre fin à la collaboration avec Bojang", a indiqué Ameth Tine.

Quant à Joseph Senghor qui a conduit l’US Ouakam en finale de la Coupe de la ligue, il quitte ce club sanctionné d’une suspension de 7 ans (finalement réduite à cinq par la Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football) après les graves incidents ayant causé le décès de huit personnes le 15 juillet dernier.

C’était lors de la finale de la Coupe de la ligue jouée au stade Demba Diop. L’US Ouakam a été "reconnue exclusivement responsable" des incidents qui ont aussi fait une centaine de blessés.

Après les cinq ans, l’US Ouakam va rejoindre le football national par la division régionale, conformément à la décision de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). La peine a été réduite de 7 à 5 ans par la Commission de recours de la Fédération de football. 

SD/ASG/ASB