Après Paulo Duarte, Paul Put se dresse devant les Lions
APS
SENEGAL-CONGO-FOOTBALL

Après Paulo Duarte, Paul Put se dresse devant les Lions

Dakar, 6 sept (APS) - Le match Congo-Sénégal, prévu mardi pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, va également se jouer sur le banc de touche, avec le Belge Paul Put comme sélectionneur des Diables Rouges.

Après Paulo Duarte, alors entraîneur du Burkina Faso qu’il avait déjà joué lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Aliou Cissé, le sélectionneur national va devoir faire face au technicien belge.
 
Ce dernier a laissé un mauvais souvenir au football sénégalais lorsque Paul Put était à l’époque à la tête de la sélection gambienne lorsqu’il barrait la route aux Lions, dans le cadre de la dernière phase des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010.
 
Une élimination traumatisante qui a causé le limogeage du technicien Lamine Ndiaye et une séquestration des joueurs de l’équipe nationale pendant plus de deux heures, dans les vestiaires du stade Léopold Sédar Senghor.
 
Limogé de la tête du Syli national de Guinee après la CAN 2019, il rebondit au Congo qui a été éliminé de la CAN 2019 après avoir été présent en Égypte. Et après avoir obtenu un nul (1-1) plein d’espoir contre la Namibie, il va jouer mardi son va-tout contre le Sénégal, considéré comme le favori du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
 
Surtout que le Sénégal, même présenté comme favori du groupe, n’a pas donné toutes les assurances dans le jeu face au Togo, en dépit des trois points de la victoire.

Il y avait mieux à faire face à des Eperviers craintifs qui ont montré toutes leurs carences après un deuxième revers (0-1) dans ces éliminatoires, à domicile, contre l’équipe namibienne.
 
Une situation qui oblige Aliou Cissé et son équipe à faire un résultat positif contre le Congo pour reprendre la première place du groupe, la seule qualificative pour le dernier tour des éliminatoires dans la zone Afrique.


SD/BK/ASG