Après la Lituanie, le défenseur sénégalais Pape Mamadou Mbodj atterrit en Azerbaïdjan
APS
SENEGAL-AZERBAIDJAN-FOOTBALL

Après la Lituanie, le défenseur sénégalais Pape Mamadou Mbodj atterrit en Azerbaïdjan

Dakar, 10 déc (APS) - Le défenseur central sénégalais Pape Mamadou Mbodj, qui évoluait depuis trois saisons avec le FK Zalgiris de Vilnius (Litiuanie), a annoncé à l’APS avoir signé un contrat de deux ans et demi en faveur de Nefchti de Baku, en Azerbaïdjan.

"J’y ai signé un contrat de deux ans avec pour ambition de continuer à progresser parce que mon nouveau club m’a présenté un projet intéressant dans une ligue beaucoup plus relevée que celle de la Lituanie", a déclaré le défenseur formé à Dakar Sacré-Cœur.
 
Pape Mamadou Mbodj, passé par l’Etoile Rouge de Belgrade, évoluait depuis trois ans avec le FK Zalgiris de Vilnius, a joué dans les sélections nationales de jeunes du Sénégal. Il a été présenté à ses nouveaux coéquipiers et le staff de son nouveau club.
 
"Je suis présentement à Baku, je me prépare avec mes nouveaux coéquipiers pour mieux faire connaissance", a-t-il dit, non sans signaler que son nouveau club est leader de son championnat et devance de trois points Qarabag, une équipe azerbaidjanaise habituée des compétitions européennes.
 
L’équipe de Nefchti est leader de la ligue azérie avec 33 points, trois points de plus que le FC Qarabag qui a joué toutefois neuf matchs contre 10 joués par le leader.
 
Selon le défenseur central, le championnat de l’Azerbaïdjan est "plus médiatisé que celui de la Lituanie".
 
"Notre ambition est d’évoluer dans les ligues les plus relevées", a-t-il relevé, soulignant que la seconde partie du championnat azéri va commencer en janvier.
 
Agé de 25 ans, Pape Mamadou Mbodj estime avoir fait le tour de la question en Lituanie après y avoir remporté un championnat, une coupe et deux Supercoupe.
 
Si le championnat azéri est très peu connu au Sénégal, il y a que bien avant Pape Mamadou Mbodj, le gardien de but international sénégalais Kalidou Cissokho a évolué pendant plusieurs saisons au FC Bakou au début des années 2000, en provenance de la Jeanne d’Arc de Dakar.
 
SD/BK