Appel à l’ouverture de Demba Diop
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INFRASTRUCTURES

Appel à l’ouverture de Demba Diop


Dakar, 27 oct (APS) – Amsatou Fall, le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), a lancé un appel aux autorités gouvernementales pour l’ouverture du stade Demba Diop dont la fermeture depuis juillet 2017 est un véritable handicap pour le football national.



’’Nous avons un sérieux problème d’infrastructures à Dakar d’où l’appel que nous lançons pour une gestion de l’affaire de Demba Diop et son ouverture prochaine aux compétitions’’, a dit le directeur exécutif à l’APS.


’’Nous avons un sérieux problème de programmation notamment pour les équipes de Dakar’’, a indiqué, samedi, M. Fall à l’issue de l’Assemblée générale de la Ligue professionnelle qui a confirmé le démarrage de ses compétitions en décembre.


La région de Dakar qui concentre la plupart des équipes professionnelles en ligue 1 et de ligue 2 doit se contenter des stades Alassane Djigo (Pikine), Amadou Barry et Ndiarème de Guédiawaye, Mbao et Galandou Diouf de Rufisque.


S’agissant de Demba Diop, Amsatou Fall suggère même la fermeture de la tribune dont l’affaissement d’une partie en juillet 2017 avait occasionné huit morts lors de la finale ayant opposé Stade de Mbour à l’US Ouakam.


’’’Pour le devenir du football local, il urge de trouver une solution à ce problème’’, a-t-il insisté.


Depuis cet incident ayant coûté la vie à des supporters du Stade de Mbour, l’infrastructure sportive est fermée à toute compétition privant le département de Dakar de sa principale aire de jeu.


SD/OID