CAF : Anthony Baffoe démissionne de son poste de SG adjoint
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

CAF : Anthony Baffoe démissionne de son poste de SG adjoint

Dakar, 30 juin (APS) - L’ancien international ghanéen Anthony Baffoe, a annoncé sa démission de son poste de secrétaire général adjoint de la CAF, pour des "raisons personnelles" à compter de la fin de ce mois, dans un communiqué publié sur le site officiel de l’instance dirigeante du football africain.
 
En charge du football et du développement à la CAF, l’ancien capitaine des Black Stars a déclaré que cette décision a été prise il y a trois mois pour "des raisons personnelles".
 
"Le voyage qui a commencé en novembre 2017 se termine malheureusement, laissant place au début d’un nouveau voyage, je me considère chanceux d’avoir servi la CAF et d’être au l’avant-garde de l’administration du jeu sur le continent", a dit Baffoe cité par le communiqué.
 
"Louange à Allah Tout-Puissant, je suis reconnaissant au comité exécutif de la CAF dirigé par Patrice Motsepe pour l’opportunité, sans oublier l’ancien président de la CAF Ahmad pour avoir vu le potentiel en moi", a-t-il souligné.
 
Il a ajouté : "je pars la tête haute car, avec votre soutien, nous avons franchi de nombreuses étapes, de nombreux obstacles en ce qui concerne le développement et la promotion du football africain".
 
"En tant que premier footballeur à occuper un poste de direction aussi élevé, je suis convaincu que je ne serai pas le dernier. Merci pour le soutien à mes collègues légendes et à ma famille", a-t-il dit.
 
Le Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a remercié Baffoe pour les services rendus au football africain et lui a souhaité bonne chance dans ses projets futurs.
 
SD/ASB/AKS