Andy Delort aura son passeport algérien, vendredi au plus tard (medias)
APS
AFRIQUE-FRANCE FOOTBALL

Andy Delort aura son passeport algérien, vendredi au plus tard (medias)


Dakar, 6 mai (APS) - L’attaquant de Montpellier (élite française), Andy Delort, qui souhaite jouer pour l’Algérie devrait recevoir son nouveau passeport, vendredi, au plus tard, annoncent les médias algériens.



’’Andy Delort a déposé son passeport ce samedi au consulat d’Algérie à Montpellier’’, informent les mêmes sources, soulignant que l’attaquant français va bénéficier d’une procédure d’urgence et obtenir ainsi sa nationalité algérienne au plus tard, vendredi.


Le footballeur a émis le souhait de jouer pour l’Algérie après avoir découvert sur le tard que sa mère était originaire de ce pays d’Afrique du nord.

Le coéquipier de l’ancien attaquant des Lions, Souleymane Camara, a déclaré récemment dans un entretien avec le Monde Afrique ’’être né d’une mère française dont les parents sont originaires d’Oued Rhiou près de Mostaganem (nord-ouest de l’Algérie)’’.


Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a applaudit cette démarche de l’attaquant de Montpellier même si le coach, Djamel Belmadi, aura le dernier mot.


L’Algérie éliminée au premier tour de la CAN 2017 nourrit beaucoup d’ambitions pour la prochaine édition qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet.


L’Algérie évoluera dans le groupe C au premier tour respectivement contre le Kenya, le Sénégal et la Tanzanie.


Agé de 27 ans, Andy Delort est en train de réussir la meilleure saison de sa carrière de footballeur en marquant 14 buts avec Montpellier en 33 matchs.


Véritable globe-trotter, l’attaquant montpelliérain a joué en France, en Angleterre (Wigan) mais aussi au Mexique (Tigres UNAL) au cours de la saison 2016-2017


SD/OID

SD/ADL