Amsatou Fall veut voir des locaux en équipe nationale A
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Amsatou Fall veut voir des locaux en équipe nationale A

Dakar, 4 mai (APS) – Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel, Amsatou Fall, a émis lundi le souhait de voir deux joueurs locaux sélectionnés en équipe nationale A dans le cadre de la promotion et de valorisation du football local.
 
"Ça permet de valoriser le football local et d’ailleurs lors de la CAN 2019, au poste d’arrière gauche, je fais partie de ceux qui pensent qu’on aurait pu trouver sur le plan local un suppléant", a déclaré Amsatou Fall, invité de la plateforme "Foot local", ce lundi.
 
S’il est vrai que des joueurs évoluant au très haut niveau ont plus de chance d’être sélectionné, il y a des moments où il est intéressant de mettre un footballeur local dans un groupe de performance, a-t-il soutenu.
 
"Mais cela suppose que les entraîneurs nationaux et notamment Aliou Cissé, puissent regarder le football local", a-t-il dit, précisant que c’est important qu’un entraîneur national soit au courant de ce qui se fait sur le plan local.
 
Sur le plan local, il y a eu un moment au Sénégal, un ou deux milieux de bon niveau pouvaient être sélectionnés même dans un match amical, a dit M. Fall qui fait partie des techniciens ayant occupé toutes les fonctions dans le football sénégalais.
 
Entraîneur de plusieurs clubs dont la Jeanne d’Arc de Dakar qu’il a conduit en quart de finale de la Ligue africaine des champions, Amsatou Fall a été sélectionneur national par intérim et directeur technique national.


SD/ASB