Relance du foot : Amara Traoré invite les techniciens expatriés à jouer leur partition
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Relance du foot : Amara Traoré invite les techniciens expatriés à jouer leur partition


Dakar, 28 sept (APS) – L’ancien sélectionneur national Amara Traoré invite les techniciens sénégalais vivant en Europe à venir jouer leur partition dans la relance du football national au niveau des clubs.



’’Le football national notamment au niveau des clubs a besoin de tout le monde et je veux lancer un appel aux techniciens sénégalais basés en Europe à venir apporter leur contribution pour une relance de notre football notamment au niveau des clubs’’, a dit l’ancien attaquant.


Traoré a dirigé les équipes de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf après avoir joué pendant plusieurs années en France, (SC Bastia, FC Metz et Gueugnon) 

’’Nous avons besoin de cette contradiction entre les techniciens formés sur place et ceux venant de l’extérieur’’’, a-t-il indiqué estimant que cela va faire avancer les choses.


Amara Traoré qui a salué les arrivées de Youssoupha Dabo (Guédiawaye FC), de Demba Mbaye (Niary Tally) et Patrice Bodiang (AS Douanes) souligne que ces retours seront bénéfiques pour le football local.


’’Djilali (Bahloul) a aussi apporté une très belle contribution au football national via la Linguère de Saint-Louis’’, a-t-il relevé soulignant que le football local a besoin de ces chocs de culture pour avancer dans le bon sens.


’’Et je pense qu’il est mieux pour un jeune technicien de cru de diriger des clubs de National, de ligue 2 et de ligue 1 au Sénégal que de devoir se taper des clubs en DH ou PH en France’’, a-t-il commenté.


Amara Traoré qui a passé ses diplômes à Clairefontaine (France) souligne l’importance que ces techniciens formés à d’autres écoles peuvent apporter au football national.


’’Mais pour cela, ils doivent accepter de dompter l’environnement qui peut rebuter un technicien formé en Europe’’, a-t-il dit soulignant que l’intelligence, c’est aussi de trouver des solutions aux difficultés pour faire avancer les choses.


SD/OID