Amara Traoré invite les Lions à marquer les esprits, samedi
APS
SENEGAL-NAMIBIE-FOOTBALL

Amara Traoré invite les Lions à marquer les esprits, samedi


Dakar, 1-er sept (APS) – L’équipe du Sénégal déjà qualifiée à la phase finale de la CAN 2017 en gagnant ses cinq matchs éliminatoires, est invitée, jeudi, par Amara Traoré, à sortir une grosse performance pour "marquer les esprits" et attaquer sereinement les prochaines échéances.




"Avec tout le respect que je dois à la Namibie, j’attends des Lions qu’ils fassent parler la poudre contre leurs adversaires pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN", a expliqué l’ancien sélectionneur national appelé à camper l’intérêt de la rencontre de ce samedi.


"C’est l’entraîneur qui vit à l’intérieur de son groupe et qui sait plus que quiconque quels hommes et quelle stratégie, il va mettre en place mais je suis d’avis, on doit gagner et si c’est possible largement pour engager les autres échéances", a indiqué Amara Traoré.


Interrogé par la presse lundi, le sélectionneur national, Aliou Cissé a laissé entendre qu’il pourrait être amené à donner du temps de jeu à certains joueurs n’ayant pas beaucoup joué, soulignant toutefois qu’il va jouer la rencontre de samedi avec l’objectif de la remporter.


Sur la même question, des joueurs, interpellés, ont dit vouloir réussir un carton plein lors des éliminatoires de la CAN après avoir déjà remporté leurs cinq premiers matchs.


Le match Sénégal-Namibie sera la dernière rencontre que les Lions vont disputer avant la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 devant les opposer aux Requins Bleus qui cherchent leur qualification à la phase finale de la CAN 2017.


Avec neuf points, le Cap Vert doit battre largement la Libye ce week-end lors de la 6-ème et dernière journée des éliminatoires pour espérer faire partie des deux meilleurs deuxièmes qui vont se joindre aux 13 meilleures équipes des poules et le pays organisateur, le Gabon pour la phase finale de la CAN 2017.


SD/PON