Amara Traoré en phase avec Aliou Cissé sur l’apport du sang neuf dans la Tanière
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Amara Traoré en phase avec Aliou Cissé sur l’apport du sang neuf dans la Tanière


Dakar, 12 oct (APS) – Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du football, a adopté la bonne attitude en commençant à injecter du sang neuf en équipe nationale, a indiqué lundi à l’APS son prédécesseur Amara Traoré, estimant que le temps est idéal pour préparer les compétitions de 2022.



‘’Je ne peux pas émettre un jugement sur le contenu du match
contre le Maroc pour n’avoir pas suivi, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a bien fait en faisant appel à de nouveaux joueurs’’, a indiqué l’ancien attaquant des Lions.


Pour le premier match d’après Covid-19, Aliou Cissé a titularisé contre le Maroc pour la première fois le gardien Bingourou Kamara, le défenseur Ousseynou Ba et l’attaquant Mame Baba Thiam.


Les matchs amicaux servent à changer les choses et à trouver
des solutions pour les prochaines rencontres, a-t-il commenté.


‘’Quel que soit le résultat, il va en tirer des leçons pour la suite’’, a-t-il dit, appelant de tous ses vœux la mise en place d’une division d’élite à la Fédération sénégalaise de football (FSF).


‘’Cette division aidera tous les entraîneurs nationaux dans la préparation des futures échéances, elle sera composée par des techniciens ayant un vécu et pouvant aider à prendre des décisions’’, a-t-il explicité.


Ce sera au bénéfice de l’ensemble du football, a insisté Amara Traoré, qui a conduit les destinées de l’équipe nationale du Sénégal en 2009-2012.


Après avoir joué contre le Maroc (1-3) à Rabat, le Sénégal
fera face à la Mauritanie ce mardi au stade Lat Dior de Thiès, en perspective de la double confrontation contre la Guinée Bissau en novembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2022.

SD/MD/ASG