Amara Traoré demande à la FSF d’officialiser l’affiliation de son académie
APS
SENEGAL-FOOTBALL-APPEL

Amara Traoré demande à la FSF d’officialiser l’affiliation de son académie

Dakar, 8 mars (APS) - L’ancien sélectionneur national, Amara Traoré, a appelé la Fédération sénégalaise de football (FSF) à accepter la demande d’affiliation de l’académie qu’il dit avoir lancé en septembre 2016.

"Avec des amis et des partenaires, nous avons procédé au lancement de Ndar Académie Football mais jusqu’à présent, j’attends d’avoir l’affiliation officielle", a déclaré le technicien dans un entretien avec l’APS.
 
Si l’académie était basée à Dakar, la FSF pouvait "évoquer un trop plein’’ de structures pour ne pas l’affilier "mais nous avons décidé de nous investir ici au nord" du Sénégal, dans la région de Saint-Louis, a fait valoir l’ancien attaquant des Lions. 
 
"J’en appelle aux autorités fédérales et à son président, Me (Augustin) Senghor, je ne peux pas comprendre qu’on demande aux anciens internationaux de s’investir à la base et qu’on ne m’accorde pas une affiliation", a-t-il commenté. 
 
Ce retard noté dans le processus d’officialisation de Ndar académie football "gêne nos projets comme la tenue d’un tournoi international de jeunes", a souligné Amara Traoré.
 
Il a dit avoir invité à Saint-Louis, pour les fêtes de pâques, les équipes du centre Salif Diao, des jeunes du Horoya AC de Conakry, une équipe mauritanienne et l’Etoile Lusitana de Dakar.
 
"Nous n’avons qu’une ambition : mettre la main à la pâte pour aider le football national à grandir", a insisté le technicien, selon lequel 120 jeunes "âgés de 6 à 18 ans" sont pensionnaires de l’académie qu’il a lancé.
 
SD/BK