Aliou Cissé sur la qualification des Lions pour le  dernier carré :
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-CAN-REACTION

Aliou Cissé sur la qualification des Lions pour le dernier carré : "Le groupe continue son évolution"

Le Caire, 10 juil (APS) - Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, s’est félicité de la qualification de son équipe en demi-finale de la CAN 2019, mercredi, une première depuis 13 ans qui confirme selon lui les progrès de son groupe depuis sa prise de fonction en 2015.

"Nous avons réussi à passer au second tour en 2017, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, et lors de cette coupe d’Afrique des nations, en dépit du passage à 24, nous avons intégré le carré d’as", s’est réjoui le coach sénégalais.
 
Il a félicité ses joueurs "qui ont su faire face et ont réussi à être patients face à une équipe du Bénin compacte et très difficile à faire déjouer".
 
S’il a regretté l’absence d’initiative de la part notamment de Sadio Mané et Keita Baldé en première mi-temps, il a tenu à féliciter le groupe.
 
"C’est la victoire d’un groupe qui a su respecter les consignes", a ajouté le sélectionneur national, rappelant que l’objectif en venant en Egypte est de jouer sept matchs.
 
"Maintenant, c’est sûr que nous allons jouer sept matchs mais je préfère évidemment être présent le 19 juillet à la grande finale", a-t-il dit, assurant n’avoir pas de préférence pour l’adversaire de la demi-finale.
 
"Quelle que soit l’équipe, ce sera très difficile", a indiqué le technicien sénégalais.
 
SD/BK