Aliou Cissé en faveur d’une identité de jeu pour les équipes nationales
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé en faveur d’une identité de jeu pour les équipes nationales

Dakar, 27 fév (APS) - Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions seniors, suggère que les différentes catégories de l’équipe nationale puissent travailler sur un même système de jeu en vue d’arriver à une identité de jeu à la sénégalaise.



"Il y a eu des rencontres entre les techniciens, mais oui, je suis convaincu que ce sera une bonne idée de travailler sur le même système de jeu pour créer de la fluidité entre les équipes nationales", a expliqué le technicien.



Pour les deux prochains matchs des Lions seniors contre Madagascar (23 mars) et le Mali (26 mars), Aliou Cissé a promu Dialy Ndiaye, le gardien de l’équipe nationale U20 finaliste de la CAN de la catégorie jouée au Niger.



Ce dernier fait partie d’une liste de 25 joueurs convoqués pour les matchs contre Madagascar en éliminatoires de la CAN et le Mali en amical, le 26 mars au stade Lat Dior de Thiès.



En plus du portier nouvellement convoqué, Aliou Cissé a fait une large place aux anciens internationaux U20, à la manière dont il avait commencé son travail chez les Lions seniors en construisant sa sélection autour des U23 ayant pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012.



Mais dans l’entendement du sélectionneur national, l’identité de jeu ne doit pas s’arrêter qu’aux sélections et doit également trouver prolongement au niveau des clubs, des académies et des centres de formation.



De même, cette identité de jeu doit aller avec la possibilité de recourir à d’autres systèmes au besoin, manière d’avoir plusieurs cordes à son arc, a indiqué le technicien.



"Nous devons être capables d’être présents sur les deuxièmes et troisièmes ballons’’, a-t-il dit, avant de saluer le parcours des Lionceaux à la CAN U20.



"J’ai vu que cette équipe a fait dans la possession", a analysé le sélectionneur national, insistant sur la nécessité de "créer des passerelles" entre les équipes nationales.



Il dit discuter souvent avec Joseph Koto, le sélectionneur des olympiques, ajoutant prier pour la qualification de cette équipe aux Jeux olympiques de 2020. "C’est une compétition spéciale et ça permet de préparer les joueurs à la sélection A", a-t-il soutenu.



Le Sénégal sera opposé à la Guinée les 20 et 24 mars pour les éliminatoires de la CAN des U23.



 SD/BK


SD/BK/ASG