Aliou Cissé salue la délocalisation des matchs au stade Lat Dior de Thiès
APS
SENEGAL-FOOTBALL-INFRASTRUCTURE

Aliou Cissé salue la délocalisation des matchs au stade Lat Dior de Thiès

Dakar, 27 fév (APS) - Le sélectionneur national Aliou Cissé s’est dit en phase avec la volonté des autorités de délocaliser les matchs de la sélection A dans les régions, contrairement à une pratique courante qui faisait que les Lions ne jouaient qu’au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

"Oui, nous allons jouer à Thiès. A mon avis, c’est une bonne chose et j’aimerai dans un futur proche jouer à Saint-Louis (nord), Kaolack (centre) et à Ziguinchor (sud)", a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse, ce mercredi.

Le Sénégal jouera ses deux prochains matchs contre Madagascar (23 mars) et le Mali (26 mars) au stade Lat Dior de Thiès qui, après avoir été fermé durant plusieurs années, a subi un lifting qui a permis de le doter d’une aire de jeu en gazon naturel et de tribunes fonctionnelles.

Ce sera une nouveauté pour les Lions qui avaient l’habitude de jouer au stade Léopold Sédar Senghor, a apprécié Aliou Cissé qui dit avoir fait un tour au stade Lat Dior.

Aliou Cissé qui trouve beaucoup d’avantages à cette délocalisation, promet d’y tenir une séance d’entraînement avant le match contre Madagascar comptant pour la 6-ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

"C’est aussi un moyen de rapprocher les populations de leur sélection", a dit le sélectionneur des Lions.

L’équipe nationale de football du Sénégal, qui va débuter son stage le 18 mars prochain, va se préparer sur les installations de l’institut Diambars de Saly Portudal pour ces deux rencontres où le mot d’ordre est la gagne, a ajouté le sélectionneur national.

SD/ASG/BK