Aliou Cissé salue ‘’l’agressivité et l’engagement’’ des Lions
APS
SENEGAL-ESWATINI-FOOTBALL-REACTIONS

Aliou Cissé salue ‘’l’agressivité et l’engagement’’ des Lions

Le Caire, 18 nov (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, a salué la belle performance (4-1) des Lions contre l’eSwatini et a souligné la nécessité pour ses joueurs de s’adapter au contexte africain en se montrant ‘’agressifs et engagés dans le jeu’’.
 
‘’En Afrique, on doit faire preuve de beaucoup d’agressivité et d’engagement pour gagner’’, a dit le technicien sénégalais lors d’une conférence de presse donnée après son match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021.
 
Tenue en échec en première période, l’équipe du Sénégal a attendu la seconde période pour se défaire de l’équipe d’eSwatini finalement largement battue, 4-1. 
 
A Manzini, où s’est joué le match, il a fallu s’adapter, a constaté le sélectionneur national, estimant que ses joueurs ont fait preuve de maturité.
 
A la fin de la première période, Aliou Cissé a été obligé de faire sortir son leader technique Sadio Mané, victime de plusieurs fautes. Mané, qui a écopé d’un carton jaune, a été remplacé par Sidy Sarr.
 
Avec six points, le Sénégal prend la première place du groupe, devant le Congo, qui en obtient trois après s’être relancé après sa victoire 3-0 aux dépens de la Guinée-Bissau. 
 
La Guinée-Bissau avait démarré les éliminatoires à domicile par une large victoire 3-0 contre l’eSwatini, la seule équipe du groupe à n’avoir pas marqué de point. 


SD/ASG/ESF