Aliou Cissé s’explique sur les convocations d’Opa Nguette et Adama Mbengue
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé s’explique sur les convocations d’Opa Nguette et Adama Mbengue

Dakar, 16 mars (APS) - Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, justifie les convocations en équipe nationale senior du défenseur Adama Mbengue et de l’attaquant Opa Nguette par les "qualités techniques" des deux joueurs.
 
Cissé a publié jeudi une liste de 26 footballeurs sélectionnés pour jouer contre la Côte d’Ivoire et le Nigeria des matchs amicaux internationaux prévus dans le mois en cours.
 
Sur la liste figurent les noms de Moussa Wagué, Adama Mbengue et Opa Nguette, qui sont convoqués en équipe nationale senior pour la première fois.
 
"Adama Mbengue, c’est un garçon que je connais, que je vois évoluer dans le championnat, avec son équipe (Diambars de Saly). C’est un garçon qui a un passé avec les petites catégories", a fait valoir le sélectionneur national.
 
Aliou Cissé dit vouloir donner du temps de jeu à cet ancien défenseur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, "pour voir ce qu’il vaut".
 
Il affirme suivre Opa Nguette "depuis quelque temps". "C’est important de voir ce qu’il vaut. Je n’ai pas eu l’occasion de l’appeler pour la CAN parce que nous n’avons pas joué des matchs amicaux. C’est le moment d’appeler ces garçons et de les intégrer dans le groupe", a expliqué le sélectionneur national.
 
"Il a beaucoup de qualités", a dit Cissé en parlant de l’attaquant de Metz (élite française), Opa Nguette, dont il salue la "polyvalence".
 
"C’est un joueur polyvalent. Il est capable de joueur à gauche comme devant. On a besoin de ce profil de joueur", a-t-il souligné.
 
Né en France de parents sénégalais, Nguette a été formé au FC Mantois, avant de rejoindre Valenciennes, puis le FC Metz au cours de cette saison.
 
Les Lions du Sénégal vont jouer deux matchs amicaux internationaux contre le Nigeria, le 23 mars prochain, à Londres, et la Côte d’Ivoire quatre jours plus tard, le 27 mars, à Paris.
 
La sélection sénégalaise a progressé de la 31e place mondiale à la 28e, dans le classement mensuel publié le 7 mars par la FIFA.
 
Elle est restée à la deuxième place au niveau africain, derrière l’Egypte, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2017, le 5 février.

BHC/ESF/BK