Aliou Cissé :
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Aliou Cissé : "Mbaye Niang est un joueur d’avenir"

Dakar, 20 sept (APS) - L’attaquant de Torino (élite italienne), Mbaye Niang, qui a gagné en "maturité", est un "joueur d’avenir", a estimé l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé.
 
"Personnellement, c’est un garçon que je suis depuis 2012. Quand, j’avais l’équipe nationale olympique. Je l’avais appelé, j’ai discuté avec lui et ses parents. Il était en phase de réflexion (…)", a-t-il dit , mercredi, en conférence de presse.

Le franco-sénégalais a été convoqué pour la première fois en équipe nationale.
 
"C’est un garçon de qualité, beaucoup de choses ont été dites sur lui. Sur le terrain, partout où il est passé, il a fait de son mieux. Je ne gère pas les extra sportifs. Il a gagné en maturité", s’est justifié le sélectionneur national.
 
Aliou Cissé a publié mercredi une liste de 26 joueurs pour la rencontre contre le Cap-Vert, prévue le 7 octobre à Praia, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
 
La liste est marquée par la première convocation de Youssouf Sabaly (Bordeaux, France), Alfred Gomis (Spal 2013, Italie), Mbaye Niang (Torino, Italie) et les retours de Diafra Sakho et Adama Mbengue.
 
Convoqué depuis plusieurs années en équipe nationale, Mbaye Niang avait décliné la sélection pour dit-il se consacrer à son club.
 
"Il n’y a pas de cas Mbaye Niang. Il est le bienvenu en équipe nationale", a fait savoir l’entraîneur des Lions.
 
Aliou Cissé a ajouté que Mbaye Niang est un "garçon qui a de l’avenir pouvant évoluer à plusieurs postes, pointe, excentré gauche ou droit".
 
"C’est quelqu’un qui fut un des espoirs de l’équipe de France", a rappelé le technicien sénégalais, en relevant qu’il n’a pas de ’’doute’’ sur Mbaye Niang.
 
En juin 2011, M’Baye Niang a été convoqué pour la première fois par la sélection olympique sénégalaise dirigée par Abdoulaye Sarr, à l’occasion d’un match de qualification aux Jeux olympiques de 2012. 
 
Pour des raisons administratives, il n’a pas honoré cette sélection.

L’attaquant de Torino avait rejoint la sélection des espoirs français.
 
Mais le natif de Meulan (France) est suspendu de sélections nationales en France, après la virée nocturne en compagnie de Yann M’Vila, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Chris Mavinga en octobre 2012.


BHC/ASB/OID