Aliou Cissé juge
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé juge "préoccupante’’ la situation d’Abdoulaye Diallo et de Khadim Ndiaye


Dakar, 19 mai (APS) – La situation des gardiens de but Abdoulaye Diallo (Rizespor, Turquie) et Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée) qui ne jouent plus en club ‘’est préoccupante’’, a affirmé vendredi le sélectionneur national, Aliou Cissé.


‘’Oui, leur situation est préoccupante. Diallo a été prêté en Turquie pour avoir le temps de jeu qu’il n’avait pas à Rennes mais depuis son retour de la CAN (2017), il ne joue pratiquement pas. C’est vraiment difficile, mais on a décidé de l’appeler pour le voir à l’œuvre’’, a-t-il expliqué en conférence de pesse.


Le sélectionneur national a publié une liste de 26 joueurs pour les matchs devant opposer le Sénégal à l’Ouganda en amical et contre la Guinée Equatoriale pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.


Aliou Cissé a fait le même constant pour Khadim Ndiaye qui a été relégué sur le banc des remplaçants de son équipe (‘Horoya AC), à cause d’un conflit avec son entraîneur (Victor Zvunka).


En plus du championnat guinéen, l’ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis et du Jaraaf de Dakar, est en course avec son club en phase de poules de la Coupe de la CAF.


Pour certainement parer aux difficultés de ces deux premiers choix au poste de gardien, le sélectionneur national a fait appel à Clément Diop, un gardien de but évoluant en MLS (Major soccer league) en sus de Pape Seydou Ndiaye, le portier de Niary
Tally.

Parlant de Clément Diop, il a estimé qu’il est ‘’l’un des meilleurs gardiens en MLS’’.


Dans plusieurs entretiens avec des médias français, le portier qui a démarré sa carrière en France, avait fait plusieurs appels du pied à la sélection nationale.


Avant Clément Diop, le Sénégal avait déjà fait appel à un portier évoluant en MLS avec Bouna Coundoul qui a débuté sa carrière en sélection nationale lors du magistère de Guy Stephan (2003-2005).


Coundoul, qui a pris part à trois phases finales de CAN (2008, 2012 et 2015), avait été capitaine des Lions de l’édition jouée en Guinée Equatoriale, sous le magistère d’Alain Giresse (2013-2015).

SD/ASG