Aliou Cissé : ’’J’accepte les critiques, mais je suis le sélectionneur’’
APS
SENEGAL-FOOTBALL-DEBAT

Aliou Cissé : ’’J’accepte les critiques, mais je suis le sélectionneur’’

Dakar, 24 août (APS) - Aliou Cissé assure être à l’écoute des critiques, spécialement celles qui sont constructives, soulignant que ses contempteurs doivent au préalable accepter qu’il est jusque-là le sélectionneur des Lions et est appelé en conséquence à prendre les décisions intéressant la Tanière.

"J’accepte les critiques quand elles sont constructives. Il faut qu’ils (ses contempteurs) acceptent d’abord que je suis le sélectionneur national et que c’est moi qui prends les décisions", a-t-il dit en conférence de presse, vendredi, à Dakar.
 
Après l’élimination des Lions du Mondial 2018, d’anciens internationaux sénégalais parmi lesquels El Hadj Ousseynou Diouf, ont demandé le départ de Cissé de la tête de la sélection nationale.
 
Selon Aliou Cissé, les anciens internationaux, dont ceux de la génération 2002, doivent d’abord accepter le fait qu’il est le sélectionneur des Lions, pour qu’il accepte de discuter avec eux.
 
"Après cela, il n’y a aucun problème, on peut discuter. Je parle avec certains d’entre eux et ils ont leur propre vision, mais c’est moi le sélectionneur", a souligné le technicien sénégalais.
 
Le sélectionneur des Lions a demandé qu’on le laisser faire son travail, ses contempteurs n’étant pas selon lui des entraîneurs.
 
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a maintenu sa confiance en Aliou Cissé, dont le contrat à la tête de la sélection nationale court dans le pire des cas jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations 2019. 
 
BHC/BK