Aliou Cissé demande aux observateurs de lui faire confiance
APS
SENEGAL-POLOGNE-FOOTBALL

Aliou Cissé demande aux observateurs de lui faire confiance

De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo

Moscou, 18 juin (APS) - Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, a invité lundi observateurs et consultants à lui faire confiance concernant les choix des joueurs qu’il va aligner mardi contre la Pologne, pour le premier match du Sénégal lors du Mondial 2018.

"Ne me demandez pas de dire l’équipe qui va jouer demain mais ayez confiance que je vais mettre sur le terrain la meilleure équipe possible", a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse.
 
Le Sénégal va aligner sa "meilleure équipe possible, ce sera une très belle équipe", a insisté le technicien sénégalais. 
 
 
"Nous allons jouer en équipe et je peux vous assurer que nous avons des atouts à faire valoir", a-t-il dit, ajoutant : "Si l’objectif est de gagner pour bien entrer dans la compétition, il reste que ce premier n’est pas décisif".
 
La Pologne est "une grande équipe", mais l’équipe nationale du Sénégal ne va pour autant nourrir "aucun complexe", a-t-il assuré, soulignant par ailleurs que la Pologne ne se résume en son attaquant-vedette Robert Lewandowski. 
 
"Il est vrai que c’est un grand footballeur mais il y a aussi d’autres joueurs dans cette équipe’’, comme Kamil Glik, qui sont également "très importants", a fait observer le sélectionneur des Lions.
 
"La Pologne, c’est un ensemble cohérent et costaud", a conclu Aliou Cissé.
 
Le Sénégal jouera son premier match de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) contre la Pologne, ce mardi, au Spartak stadium de Moscou, à partir de 15h. 
 
SD/BK