Aliou Cissé conseille aux joueurs d’éviter d’aller au clash avec leurs équipes
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé conseille aux joueurs d’éviter d’aller au clash avec leurs équipes


Dakar, 2 sept (APS) – Le sélectionneur national Aliou Cissé a exhorté vendredi ses joueurs à éviter d’aller au bras de fer avec leurs clubs, indiquant que le dernier mot appartient à l’employeur.


‘’En tant que sélectionneur et en tant que simple grand frère, je leur ai toujours conseillé de ne pas aller au bras de fer’’, a expliqué le capitaine du Sénégal à la CAN et à la Coupe du monde 2002.

L’ancien milieu défensif a reconnu avoir vécu une semaine compliquée liée au stage mais aussi à la période de clôture du marché estival des
transferts.


‘’Il est vrai que quand un footballeur veut partir, il est difficile de lui faire entendre raison, mais il ne sert pas à grand-chose d’aller au clash’’, a ajouté l’ancien
joueur du PSG, de Sedan (France) et de Birmingham (Angleterre), entre autres clubs où il a évolué lors de sa carrière de footballeur.


Aliou Cissé, qui s’entretenait avec la presse à la fin de la dernière séance d’entraînement en perspective du match contre le Niger comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, a indiqué
que, quand ‘’un footballeur est bon, des clubs viendront toujours le chercher’’.


Plusieurs internationaux sénégalais étaient rangés parmi les joueurs devant changer de clubs lors du marché estival des transferts qui a été clôturé le mercredi 31 août dernier.


Revenant sur la rencontre de ce samedi contre la Namibie, le sélectionneur national a rappelé qu’elle reste à un matchs à enjeu en dépit de la qualification des Lions à la phase finale de la CAN 2017.


‘’Il y a le classement FIFA à améliorer et aussi on doit s’attendre à une opposition corsée contre un adversaire, la Namibie, qui est une équipe à respecter’’, a insisté le sélectionneur national.


L’objectif reste de gagner, mais ce ne sera pas facile, parce qu’il y aura en face un adversaire de qualité, a-t-il poursuivi, ajoutant que l’équipe nationale emmagasinera de la confiance en cas de victoire et se projettera plus facilement vers les prochaines échéances.

SD/ASG