Aliou Cissé a peut-être eu le nez creux en convoquant Mbaye Niang
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Aliou Cissé a peut-être eu le nez creux en convoquant Mbaye Niang

Dakar, 28 sept (APS) - Le sélectionneur des Lions du football Aliou Cissé semble avoir eu le nez creux en sélectionnant Mbaye Niang, l’attaquant du Torino (Italie), qui présente un profil identique à celui du sociétaire de Rennes (Ligue 1 française), Ismaïla Sarr, blessé et indisponible jusqu’en 2018.
 
L’ancien pensionnaire de Génération Foot, blessé à la malléole, va subir une opération au terme de laquelle il restera absent au moins pour les trois prochains mois, a annoncé son club dans un communiqué. Il "ne rejouera pas avant 2018", selon son entraîneur Christian Gourcuff. 
 
Le profil de Mbaye Niang, tel que dressé par le sélectionneur des Lions, fait de l’attaquant du Torino un potentiel remplaçant de Sarr. Une bonne nouvelle pour Aliou Cissé, qui peut se targuer d’avoir été prudent en convoquant 26 joueurs pour le prochain match du Sénégal contre Cap-Vert, parmi lesquels Mbaye Niang.
 
Mbaye Niang est un attaquant "pouvant évoluer à plusieurs postes, en pointe, en excentré gauche et droit", a expliqué le technicien pour justifier la convocation du joueur franco-sénégalais, qu’il dit suivre "depuis 2012", alors qu’il officiait à la tête de l’équipe nationale olympique.
 
Avec l’absence de Sarr jusque-là utilisé comme excentré droit en équipe nationale, Mbaye Niang pourra glisser au même poste, s’il est retenu par Cissé pour le match contre le Cap-Vert, le 7 octobre prochain, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
 
Mbaye Niang, un joueur rapide comme Ismaïla Sarr, serait ainsi le bienvenu, autant pour pallier le forfait de l’ancien joueur de Génération Foot que pour apporter un plus aux Lions, compte tenu de son profil et de son potentiel.
 

ABK/BK