Gregory Coupet désormais chargé de la préparation d’Alfred Gomis
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Gregory Coupet désormais chargé de la préparation d’Alfred Gomis

Dakar, 20 mai (APS) – Le gardien de but sénégalais de Dijon (élite française), Alfred Gomis, sera désormais entraîné par l’ancien portier français Gregory Coupet, qui a paraphé mercredi un contrat de deux ans avec le club dijonnais.
 
‘’L’ancien gardien des Bleus, en fin de contrat a l’Olympique lyonnais, s’engage pour deux ans à Dijon’’, annonce le club de Gomis dans un communiqué.
 
Ancien gardien de but de Lyon, avec lequel il a remporté sept titres de champion de France, de 2002 à 2008, Grégory Coupet avait intégré la direction technique de ce club, pour se charger de ses portiers.
 
A Lyon, Coupet a eu à préparer plusieurs gardiens, dont Hugo Lloris, actuel portier des Bleus et sociétaire de Tottenham (Angleterre).
 
A Dijon, il va retrouver son ancien coéquipier Peguy Luyindula, nommé récemment directeur sportif du club, mais aussi le gardien sénégalais Alfred Gomis.
 
Blessé en février dernier, Gomis, finaliste de la CAN 2019, a été obligé d’écourter sa saison avec Dijon, sous le sceau du succès, selon son nouveau directeur sportif, qui considère l’international sénégalais comme le numéro 1 des gardiens en France.
 
Arrivé de SPAL (Italie) en août dernier, en position de doublure, Gomis a pris la première place à l’Islandais Runnarson, qui pourrait être tenté d’aller chercher une place de titulaire dans un autre club, a laissé entendre Luyindula dans un entretien publié la semaine dernière par le quotidien sportif français L’Equipe.
 
 


SD/AKS/ESF