Alassane Sylla et Pathé Ciss changent de club
APS
SENEGAL-PORTUGAL-FOOTBALL

Alassane Sylla et Pathé Ciss changent de club


Dakar, 29 août (APS) – Les anciens pensionnaires de Diambars, Alassane Sylla et Pathé Ciss, ont quitté l’Uniao da Madeira reléguée en division 3 pour le club de Famalicao, un club de division 2 portugaise basé dans la ville de Porto, a appris l’APS.



Sylla qui a confirmé l’information, précise qu’il a été prêté au club de division 2 ‘’avec option d’achat à la fin de la saison’’.


‘’C’est un prêt d’une saison avec option d’achat’’, a expliqué dans un entretien téléphonique l’ancien arrière latéral des sélections nationales U20 et U23 du Sénégal.


‘’Pathé (Ciss) a signé avec moi, Nestor (Mendy) est retourné à Madeira’’, a indiqué l’ancien capitaine de la sélection junior demi-finaliste de la Coupe du monde de la catégorie en 2015.


Les trois anciens pensionnaires de Diambars avaient été transférés en juillet 2017 à l’Uniao de Madeira la saison dernière, mais n’ont pas réussi à maintenir ce club en division 2 portugaise.


Dans un entretien avec l’APS, au début de son aventure au Portugal, le jeune footballeur avait laissé entendre que ce championnat de division 2 devait lui servir de tremplin pour viser plus haut.


Très régulier avec Uniao Madeira, il avait joué au totalité 34 rencontres de D2.

SD/ASG/OID