Alassane Ndour appelle les Lions à lever la tête
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Alassane Ndour appelle les Lions à lever la tête

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Kaluga (Russie), 25 juin (APS) – L’ancien arrière droit des Lions, Alassane Ndour, ne désespère pas après le nul concédé contre le Japon (2-2), invitant les Lions à lever la tête et chercher la qualification au second tour. 

’’Nous avons notre destin en mains, il est clair que contre le Japon, ce n’était pas le résultat attendu et il y a à redire sur le contenu de la rencontre mais on n’est pas éliminé’’, a retenu l’ancien défenseur ou milieu de terrain, quart de finaliste de la coupe du monde 2002. 

’’Nous sommes à la tête du groupe, retenons cela et au coup d’envoi du match, c’est le Sénégal qui est qualifié’’, a rappelé l’ancien international, appelant les joueurs à refuser de baisser la tête. 

’’Nous avons vu que pour la coupe du monde, il faut être à 200 pour cent et ces garçons qui ont gagné contre la Pologne sont capables de le refaire contre la Colombie", a-t-il insisté. 

Victorieux contre la Pologne (2-1), le Sénégal a été accroché par le Japon (2-2) après avoir mené deux fois au score. 

Ce match nul ne doit pas installer le doute dans la tête des joueurs même si le contenu est à revoir, a reconnu l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne présent en Russie pour suivre la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet). 

"Encore une fois, il faut voir ce qui a manqué aux Lions et essayer d’apporter les correctifs nécessaires pour avancer", a-t-il par ailleurs ajouté. 

Avec quatre points au compteur, le Sénégal obtiendra sa qualification au second tour en cas de résultat positif contre la Colombie, ce jeudi pour la dernière journée du premier tour. 

L’autre match du groupe opposera la Pologne déjà éliminée avec deux défaites au compteur au Japon (quatre points). 

SD/OID/PON