Al Ousseynou Sène à l’US Ouakam, Malick Daff se rapproche du Jaraaf
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Al Ousseynou Sène à l’US Ouakam, Malick Daff se rapproche du Jaraaf

Dakar, 18 juil (APS) – L’US Ouakam a officialisé, ce lundi, la signature pour deux saisons d’Al Ousseynou Sène comme entraîneur au moment où son prédécesseur sur le banc du village Lébou, Malick Daff qui, après avoir démissionné de son poste, est très proche de s’engager en faveur du Jaraaf de Dakar, a appris l’APS.

Ancien joueur et entraîneur de l’USO, Al Ousseynou Sène perçoit cette signature ‘’comme un retour à la maison’’.

‘’Je suis rentré auprès de ma famille, de mes amis et dans le club où tout a commencé’’, a dit à l’APS, le jeune technicien qui a confirmé la signature d’un contrat de deux ans.

‘’Avec comme objectif le podium et un trophée à la fin de la première saison’’, a précisé l’ancien entraîneur de la Suneor de Diourbel et du Stade de Mbour, vainqueur de la Coupe nationale avec l’US Ouakam en 2006.

‘’J’aurai aussi un regard sur ce qui fait dans les équipes de jeunes’’, a relevé le technicien.

Son prédécesseur sur le banc de l’US Ouakam, Malick Daff en pourparlers très avancés avec le Jaraaf ‘’est une option parmi d’autres’’, a souligné Youssou Dial, le vice-président de l’équipe de la Médina précisant que rien n’est encore signé.

‘’Nous sommes dans une phase d’évaluation de la
saison passée et il est vrai que nous l’avons approché’’, a-t-il tenu à préciser soulignant toutefois qu’il est prévu une réorganisation du staff
technique.

Refusant d’aller plus loin, le vice-président de l’équipe de la Médina donne rendez-vous avant
la fin de la semaine pour avoir une communication officielle du Jaraaf vice-champion du Sénégal sur le sujet.

Toutefois, selon une autre source proche du club et parlant sous le couvert de l’anonymat, Malick Daff est déjà engagé tandis qu’Alassane Dia qui a dirigé le club au cours de la saison 2015-2016 occupera le poste de directeur technique.

‘’C’est déjà acté et Alassane Dia est d’accord pour prendre du recul’’, a dit la même source soulignant que la famille du coach (Alassane Dia) a mal vécu le traitement qu’une frange des supporters lui a fait subir au cours de la saison.

Au plus fort de la crise de résultats dans l’équipe de la Médina, Alassane Dia, un des techniciens les plus
expérimentés du pays, champion du Sénégal 2014 avec l’AS Pikine, était pris à partie par des supporters.

SD