Al Hassane Sylla retourne au Portugal
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Al Hassane Sylla retourne au Portugal

Dakar, 25 août (APS) - Al Hassane Sylla, le capitaine de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans demi-finaliste de la Coupe du monde de la catégorie en 2015, est retourné au Portugal après un passage d’une saison en National (division 3) en France.

"J’ai signé à Rio Ave, un club relégué en D2 et qui ambitionne de retourner dans l’élite", a annoncé à l’APS l’ancien pensionnaire de Diambars, qui a débuté sa carrière professionnelle au Portugal à Uniao Madère.
 
A 26 ans, l’arrière droit a décidé de revenir jouer dans un championnat qu’il maîtrise, après une expérience d’une saison à Annecy (France).
 
"J’ai signé pour un an et une autre en option", a précisé l’ancien arrière droit U20, qui peut jouer piston droit ou milieu de terrain.
 
Al Hassane Sylla, finaliste de la CAN U20 2015 jouée au Sénégal, faisait partie de la génération de Moussa Wagué (FC Barcelone, Espagne), Moussa Koné et Sidy Sarr (Nîmes, France).
 
Ce groupe comprend aussi Mamadou Thiam (Nancy, France) et Ibrahima Wadji, qui a quitté Haugesund en Norvège pour signer à Qarabaq (Azerbaïdjan).
 
Cette équipe des moins de 20 ans est jusque-là la seule au Sénégal à jouer une demi-finale de coupe du monde, toutes catégories confondues.

SD/BK/ASG