Al Ahly s’installe au stade Al Salam pour 25 ans
APS
EGYPTE-FOOTBALL-INFRASTRUCTURES

Al Ahly s’installe au stade Al Salam pour 25 ans

Dakar, 5 déc (APS) – L’équipe d’Al Ahly a signé un contrat lui permettant de s’installer pendant vingt-cinq ans au stade Al Salam du Caire, qui a une capacité de 30.000 places, annoncent des médias égyptiens.
 
Huit fois vainqueurs de la Ligue africaine des champions, le club cairote n’avait plus de stade officiel depuis qu’il a transformé son ancienne enceinte, le stade Mokhtar El-Tetsh, en terrain d’entraînement, rappellent les mêmes sources.
 
Avec 112 ans d’existence, Al Ahly a désormais son propre stade et ne devra plus aller jouer ses matchs internationaux au Stade international du Caire (80.000 places) ou au stade Borg-al Arab d’Alexandrie.
 
Le club égyptien était obligé de partager ces stades avec son rival, le Zamalek du Caire.
 
Le stade Al Salam a été construit pour la Coupe du monde 2009 des moins de 20 ans. Cette année, il a accueilli, avec le Stade international du Caire et le Stade du 21-Juin, les matchs qui ont eu lieu au Caire pour la CAN 2019.
 
Les matchs du groupe B de la CAN des moins de 23 ans se sont déroulés au stade Al Salam.
 
Ah Ahly déclare qu’il va empocher ‘’plus de 55 millions’’ de livres égyptiennes, de l’argent qui sera économisé sur les budgets jusque-là destinés au transport et à la location de stades.
 
Des recettes importantes sont attendues des abonnements et de la vente des espaces situés autour du stade, selon les médias égyptiens.

SD/ESF/ASG