Abdoulaye Diallo devrait être le prochain gardien titulaire de Rennes (médias)
APS
AFRIQUE-FRANCE-FOOTBALL

Abdoulaye Diallo devrait être le prochain gardien titulaire de Rennes (médias)

Dakar, 28 juin (APS) - Le portier sénégalais Abdoulaye Diallo est en pole position pour être titularisé à son poste au Stade Rennais où il a fait son retour après une saison de prêt à Rizespor (Turquie), a annoncé le président du club français René Ruello, cité par des médias algériens.
 
"Je pense qu’Abdoulaye Diallo sera numéro 1 dans les buts cette saison. Je fais confiance aux entraîneurs des gardiens", a indiqué M. Ruello dans des propos rapportés par Algérie Presse Service (APS, officielle).
 
L’agence officielle algérienne, reprenant des titres de la presse régionale française, en déduit que le gardien international algérien Rais Mbolhi, arrivé en décembre dernier à Rennes, va occuper le poste de numéro 2.
 
A son arrivée à Rennes, le numéro 1 algérien avait trouvé sur place l’international français Benoît Costil, qui s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux.
 
Diallo avait été prêté à Rizespor dans le but de lui permettre de gagner plus de temps de jeu. Il y a fait des débuts prometteurs avant d’être relégué sur le banc à partir de mars dernier.
 
Le gardien algérien Rais M’Bolhi avait lui rejoint les rangs du Stade Rennais lors du mercato d’hiver pour un contrat de 18 mois, en provenance d’Antalyaspor (Turquie).
 
Le portier numéro un algérien avait rejoint Rennes pour retrouver l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff. Il avait auparavant connu plusieurs clubs depuis le début de sa carrière professionnelle en 2006.
 

SD/BK