Abdoulaye Diallo prêté à Rizespor
APS
SENEGAL-TURQUIE-FOOTBALL

Abdoulaye Diallo prêté à Rizespor

Dakar, 25 août (APS) - Le portier international sénégalais Abdoulaye Diallo, qui évoluait jusque-là à Rennes (élite française), a été prêté à Rizespor (Turquie) pour la saison en cours sans option d’achat, annonce le club français.
 
Diallo, doublure de l’international français Benoît Costil, a vu débarquer à Rennes le jeune gardien français Paul Nardi, prêté par l’AS Monaco.
 
Cette situation devrait faire passer le numéro 1 sénégalais à la 3-ème position dans la hiérarchie mise en place par le club breton.
 
S’il a su profiter de la blessure de Costil la saison dernière, le portier sénégalais s’est retrouvé sur le banc des remplaçants avec le retour en compétition de ce dernier.
 
A 24 ans, Abdoulaye Diallo, champion d’Europe espoirs en 2009 avec les Bleuets, avait finalement choisi de jouer sous les couleurs du Sénégal.
 
A Rizespor, il va remplacer le gardien franco-camerounais Charles Itandje (33 ans, 12 sélections) qui a signé pour une saison à Gaziantepspor, un autre club turc.
 
Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a récemment laissé entendre que pour que Diallo puisse garder sa place de titulaire, il devrait chercher à rejoindre un club où il serait assuré de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.
 
Pour le match contre la Namibie, en plus du nouveau sociétaire de Rizespor, Cissé a rappelé Pape Seydou Ndiaye (Niary Tally) et Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée).
 
Ce dernier avait joué les deux derniers matchs des Lions contre le Rwanda, en match amical, et le Burundi, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.
 
 


SD/BK