Abdoulaye Diallo et Pape Kouly Diop :
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Abdoulaye Diallo et Pape Kouly Diop : "La qualification à la Coupe du monde est le rêve du peuple"

Dakar, 6 oct (APS) - Le portier des Lions, Abdoulaye Diallo, et son coéquipier du milieu Pape Kouly Diop, soutiennent que le peuple sénégalais lui-même rêve de voir le Sénégal retourner en coupe du monde, au moins autant que les joueurs de l’équipe nationale.
 
"Tout le Sénégal rêve de voir son drapeau flotter dans une grande compétition comme la coupe du monde", a expliqué le milieu de terrain Pape Kouly Diop, dans une vidéo publiée sur le site officiel de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
 
Evoquant cette compétition, le milieu de terrain des Lions, sociétaire de l’Espagnol de Barcelone (Espagne) cherche d’abord ses mots avant de lâcher : "C’est un objectif très grand", pour lequel "les joueurs acceptent de travailler plus qu’en club pour assurer les trois points de la victoire" contre le Cap Vert.
 
L’équipe nationale du Sénégal sera opposée à celle du Cap-Vert, samedi à partir de 20 heures, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde.
 
Abdoulaye Diallo, le gardien de but international des Lions, dit la même chose, soulignant qu’une qualification pour la Coupe du monde "ça compte pour le peuple".
 
"On se sent fort chez nous, même si le match ne sera pas facile face à une équipe réputée difficile à jouer", a rappelé le portier de l’équipe nationale, qui vient de signer en faveur de Rizespor (Turquie), en provenance de Rennes (France).
 
Toutefois, si l’envie de gagner est bien présente, le portier international relève que la victoire dépend aussi d’autres paramètres liés par exemple aux aléas du sport.
 
"On se sent fort chez nous et on fera tout pour gagner cette rencontre", a-t-il dit, ajoutant que s’il est important de "bien lancer" les éliminatoires, "c’est tout juste le premier match".
 
"Il y a cinq matchs derrière qu’il faut aussi bien négocier, pour prendre part à la phase finale de la Coupe du monde", a-t-il indiqué, avant de solliciter du peuple sénégalais soutien et prières.
 
Dans l’autre match de la poule D de ces éliminatoires, le Burkina Faso va recevoir l’Afrique du Sud à Ouagadougou.
 
SD/BK