A la CM 2002, Kalidou Koulibaly était déjà à fond derrière les Lions
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

A la CM 2002, Kalidou Koulibaly était déjà à fond derrière les Lions


Dakar, 4 juin (APS) – Le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), Kalidou Koulibaly a déclaré dans un entretien paru dans le magazine français, So Foot avoir été "à fond" derrière les Lions qui avaient battu 1-0 les Bleus, en Corée, lors du match d’ouverture de la coupe du monde 2002.
 


"En 2002, j’étais vraiment Sénégalais", a dit le natif de Saint-Dié situé à proximité de Vittel (France) où les Lions préparent leur phase finale de la Coupe du monde 2018.


Koulibaly qui reconnaît avoir hésité avant de répondre à l’appel du sélectionneur national, Aliou Cissé rappelle qu’après le succès du Sénégal aux dépens de la France, il était sorti jubiler.


"On a regardé le match à l’école et quand on a gagné je suis sorti en bombant le torse", s’est souvenu le défenseur de Naples.


Au sujet de Didier Deschamps, le sélectionneur de la France qui avait évoqué la possibilité qu’il rejoigne les Bleus alors qu’il avait déjà choisi le Sénégal, il informe n’avoir eu aucun regret.


Et sur la participation des Lions au Mondial 2018, le défenseur sénégalais a appelé à l’humilité d’autant plus que les adversaires du groupe H à savoir la Pologne, le Japon et la Colombie ont plus d’expérience de la coupe du monde que le Sénégal.


"Il faut être humble et commencer par passer le premier tour. Après on verra", a-t-il par ailleurs ajouté.


SD/PON