10 ans après avoir gagné la Coupe seniors, Fodé Touré mène Ndangane Foot en finale cadette
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

10 ans après avoir gagné la Coupe seniors, Fodé Touré mène Ndangane Foot en finale cadette


Dakar, 22 juil (APS) – Dix ans après avoir remporté la Coupe nationale en tant que seniors avec l’US Ouakam, l’ancien meneur de jeu international, Fodé Touré s’apprête à vivre une finale cadette en tant que président et Manager général de Ndangane FC.


"La finale 2006 était ma dernière en tant que footballeur puisqu’une année après (2007), nous avions mis sur pied l’académie Ndangane Foot", a dit l’ancien meneur de jeu de l’US Ouakam.


"En mettant sur pied cette académie, notre ambition était d’aider à l’éclosion des talents dans notre terroir", a-t-il dit, estimant que cette Coupe cadette est un signe positif pour le football à Kaolack (centre) qui vit des moments difficiles.


"Malgré tout le potentiel existant dans le Saloum, nous ne disposons d’aucune équipe dans le championnat professionnel", a rappelé l’ancien meneur de jeu.


"Et c’est pourquoi, cette finale doit être perçue comme un signe d’espoir pour la renaissance du football dans notre région", a-t-il expliqué, appelant ses jeunes à se faire plaisir.


"Comme d’habitude, la finale est une fête et nous n’allons pas brider nos jeunes qui doivent se faire plaisir", a-t-il relevé. Fodé Touré a invité "toute la famille sportive de Kaolack et tous les dirigeants à venir soutenir les jeunes de Ndangane Foot".


"Déjà, l’équipe a réussi un beau parcours en accédant à ce niveau", a-t-il rappelé, soulignant avoir joué une demi-finale contre une belle équipe du Casa Sports (0-0 et 5 tab 4).


"En finale, il y a encore un gros morceau, l’AJEL de Rufisque qui a déjà remporté l’édition 2015", a souligné Fodé Touré qui a souhaité que "la fête soit belle".


La finale cadette qui se jouera, samedi à partir de 16 h, au stade Demba Diop sera suivie par celle de la Coupe du Sénégal seniors dames.


 

SD/PON