Un défilé motorisé à Kaolack le 4 avril pour la sécurité routière
APS
SENEGAL-AUTO-MOTO-SECURITE

Un défilé motorisé à Kaolack le 4 avril pour la sécurité routière

Dakar, 30 mars (APS) - La fédération sénégalaise auto-moto (FSAM) en rapport avec le commandement de la zone militaire centre organisera un défilé motorisé avec la participation des Motos Jakarta pour les sensibiliser sur la sécurité routière, a appris l’APS, mercredi.

’’Au cours du défilé du 4 avril, il y aura une procession motorisée qui sera composée de scooters, de véhicules mais aussi de motos Jakarta dont les conducteurs seront casqués et porteront un gilet fluorescent’’, a indiqué Rafael Corréa au cours d’un point de presse tenu à Dakar.

Pour le directeur du circuit Dakar Baobab, il s’agira de ’’créer un choc psychologique’’ en montrant aux populations et aux conducteurs de Jakarta de cette zone que le port du casque et celui du gilet fluorescent sont des éléments de sécurité.

La ville de Kaolack qui a une tradition de transport en commun sur des véhicules à deux roues, enregistre actuellement ’’plus de 4000 accidents par année dus à ces motos au point qu’à l’hôpital il y a une salle affectée aux blessés des accidents de Jakarta’’.

La moto Jakarta est une moto puissante qui peut ’’titiller les 160 kilomètres par heure’’ et les conducteurs de ces engins qui font du transport en commun dans toutes les villes du Sénégal ne s’entourent pas des ’’règles minimales de sécurité’’ a souligné l’initiateur de ’’ce premier défilé motorisé à Kaolack’’.

’’Il s’agit pour nous de créer un choc et de contribuer à la sensibilisation pour que Kaolack n’enregistre plus une dizaine d’accidents de moto Jakarta’’ a souligné ce membre de la FSAM qui veut par la même occasion contribuer à démocratiser le sport mécanique à l’intérieur du pays.

La prévention routière et la sécurité sont des activités dévolues à la fédération sénégalaise de sports auto-moto depuis sa création. aujourd’hui il y a un programme mondiale de sécurisation des routes ’’action for road safety’’ porté par la fondation de la fédération mondiale des sports mécaniques a informé Alune Taal, chargé de communication de la FSAM.

ABK/PON