Tour du Sénégal : nouvelle victoire d’étape de l’Algérien Reguigui
APS
SENEGAL-CYCLISME-RESULTATS

Tour du Sénégal : nouvelle victoire d’étape de l’Algérien Reguigui

Dakar, 25 avr (APS) - Le coureur algérien de la formation Sovac-Natura4ever, Youcef Reguigui, a réitéré sa performance de la veille en remportant la troisième étape du Tour du Sénégal disputée ce mardi, entre Saint-Louis et Pire Gourèye, sur une distance de 148.5 km, annonce la direction de la course.

"Reguigui s’est imposé au terme d’un sprint massif où il a, comme hier, devancé le Néerlandais Jos Koop (Global Cycling Team)", rapporte un communiqué des organisateurs. 
 
Il ajoute que Bonaventure Uwizeymana, représentant de l’équipe nationale du Rwanda, a pris la 3-ème place.
 
Les 66 partants au départ de Saint-Louis ont bénéficié tout au long de la course d’un vent favorable, signale le document.
 
"William Goodfellow (Vélo Sélect – Apogée) a été le premier attaquant de la journée mais faute de recevoir le renfort espéré, il fut rejoint après quelques kilomètres", note la même source.
 
"C’est au km 30 de course que se dessina l’échappée du jour, formée de Salifou Yarbanga (Burkina Faso), William Goodfellow à nouveau à l’attaque et Léris Hennesy Moukagni (Gabon)", renseignent les organisateurs.
 
Les coureurs rwandais se sont montrés "particulièrement actifs, attaquant à tour de rôle", soulignent-ils, ajoutant que "c’est à 9 kilomètres de la ligne d’arrivée que s’effectua le regroupement général et plus aucun coureur ne reçut dès lors de bon sortie".
 
"Au terme de cette étape, Youcef Reguigui conserve bien entendu la tunique jaune de leader et ce mercredi, l’étape se déroulera en circuit fermé dans la ville de Thiès sur la distance de 108 km", conclut le communiqué.
 
SD/BK