Une équipe sénégalaise à un tournoi amateur en Chine, à partir du 14 août
APS
SENEGAL-BASKETBALL

Une équipe sénégalaise à un tournoi amateur en Chine, à partir du 14 août

Louga, 4 août (APS) - Une sélection sénégalaise composée majoritairement de joueurs lougatois va participer à un tournoi international de basket amateur prévu en Chine du 14 au 20 août, avec la participation d’une vingtaine d’autres équipes, a-t-on appris de la partie sénégalaise.
 
"Cette compétition de rue de haut niveau dite JUMP10 a été initiée en 2016 et réunit des dizaines de milliers de fans du ballon orange du monde entier", rapporte un communiqué reçu de la cellule de communication de la sélection sénégalaise.
 
Plusieurs activités, dont une session de formation en "coaching d’équipe de classe mondiale", sont au menu de cette compétition dont la première édition a été remportée par le Mexique en 2016.
 
Outre cette sélection sénégalaise, les équipes attendues viennent des pays suivants : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats Unis, France. 
 
Il y a aussi des équipes qui viendront de la Grèce, de l’Italie, du Japon, de l’Italie, du Mexique, du Nigéria, des Philippines, de la République dominicaine, du Royaume-Uni et de la Russie.
 
Le Sénégal qui va démarrer la compétition le 18 août, contre la Chine, sera représenté par une sélection composée notamment de Mouhamadou Lamine Diop (International Pérou-Champion du Sénégal et MVP finale Coupe du Sénégal avec LBC 2016, séléctionné en équipe nationale 2017)
 
Voici le reste des joueurs sénégalais sélectionnés
 
2. Mouhamadou Diop (Mélidia, Espagne)
 
3. Samba Dalli Fall (DUC, nominé révélation de l’année en 2016, meilleur joueur et scoreur coupe Saint Michel 2017 et finaliste Coupe du Sénégal 2017)
 
4. Mouhamadou Yely Diagne Sène (SIBAC, finaliste coupe du maire de Dakar, médaille de bronze championnat international universitaire à l’UGB)
 
5. Massine Fall (Mélidia, Espagne) 
 
6. Mamadou Gaye Diop (Belgique)
 
7. Modou MBAYE (Belgique)
 
8. Serigne Bamba Guèye (Vainqueur Coupe du Sénégal en 2014
et 2016, Roi du basket 2016, selectionné en équipe nationale en 2017)
 
 

AMD/BK