Un encadreur explique les bons résultats de Louga basket club
APS
SENEGAL-BASKET

Un encadreur explique les bons résultats de Louga basket club

Louga, 19 juil (APS) - Les performances de l’équipe de Louga basket club (LBC), qualifiée en finale du championnat de basket prévue le 30 juillet, s’expliquent par l’amélioration de ses conditions d’existence, a déclaré Mohamed Sy, membre de la ligue de basket.
 


Ainsi, le LBC doté d’un nouvel attelage administratif parrainé par le maire de Louga, Moustapha Diop, a pu faire des recrutements et assurer la prise en charge des salaires des joueurs et du staff technique, a-t-il dit au cours d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD), axée sur cette finale et les préparatifs des navetanes M. Sy.


Il a ajouté que le paiement des primes de match a été assuré pour motiver les joueurs, accompagnés aussi dans leur hébergement et leur restauration, a expliqué l’encadreur sportif. Ce dernier n’oublie pas non plus la qualité des ressources humaines du club, aussi bien les techniciens que les administratifs.


Cependant, ces efforts n’occultent pas les difficultés rencontrées durant la saison par le club lougatois qui évolue sur un terrain
défectueux, a indiqué M. Sy, appelant les autorités municipales à œuvrer dans le sens de sa réhabilitation.


‘’Le risque est réel de voir la fédération suspendre ce terrain qui ne respecte pas les normes en la matière’’, a-t-il averti, signalant que les clubs de Dakar ont signé une pétition pour déplorer l’état du terrain de Louga.


Il a plaidé aussi pour une augmentation de la subvention municipale, qui est d’un million 400 mille francs CFA et invité tous les ressortissants de la région à accompagner le club pour cette finale pour la gagner pour la première fois.


Le préfet de Louga, Alyoune Badara Diop, a plaidé pour l’implication de toute la population de Louga, afin d’aider les joueurs à ne pas se sentir seuls et avoir les forces nécessaires pour gagner cette finale.


Une telle victoire serait une source de motivation pour les
jeunes aspirant à pratiquer le basket, a ajouté le préfet, demandant au mouvement navetane à en faire son affaire.


Le président de l’Odcav, Ismaila Mbengue Fall, a promis un
appui conséquent du mouvement navetane qui va se mobiliser pour la victoire finale.

AMD/ASG